Helveticor AG

Maximum safety. Maximum commitment.

International Valuables Logistics

No matter where your valuables are going: We will transport everything that is worth so much to you that it requires more than the usual safety measures. Whether on the road, in the air or on the high seas – we ensure that your valuables arrive safely, punctually, and by the fastest route.

We use state-of-the-art security vehicles with the latest means of communication on the road. In addition, our armed security escorts never lose sight of your valuables for a second on the way. It doesn't matter how often you use us: whether for the daily courier services of your cash register as well as for the unique bulk transport of your precious metal stocks, the same standard applies: Swiss precision.

High-security storage

In our high-security facilities at home and abroad, your valuables will enjoy maximum security protection. These buildings are monitored around the clock electronically and by security personnel. The high-security storage service includes continuous inventory control and 24-hour access for you via an encrypted online tool.

That's not all: Whenever your valuables' journey continues, we will consign and pack them exactly according to your wishes. And finally, you can even leave the insurance cover to our experts.

Customs clearance and insurance solutions

When it comes to security, the devil is often in the detail, i.e. in the small print of customs documents and insurance conditions. Especially when it comes to large values. You can simply transfer these worries to us. Because our customs and insurance experts know these matters inside and out.

We take care of all customs formalities for the transport of your valuables and high-security storage: We carry out online customs clearance, issue shipping documents in any desired procedure, handle your Carnet ATA or transit clearance, or act as the known consignor or consignee. We concentrate on all processes in the entire logistics chain and guarantee communication between all parties involved. To ensure that the last link is also securely in place, we take out the optimum insurance cover for you.

Escort services

There is no set-in-stone scale for risks, they can usually only be assessed in context. The transportation of certain valuables is considered a high-risk process. We offer an exclusive escort service for such logistics projects. You decide whether this takes place armed or unarmed, and whether in uniform or civilian clothing. We offer a suitable protection concept and specially trained employees. And the guarantee that we are familiar with such dangers.

Logistics for jewellery and watch trade fairs

International jewellery and watch trade fairs bring together not only the most demanding customers and the best experts in the world, but also, and above all, many valuables. Maybe yours, too. So that you can fully dedicate yourself to your business at such an event, we can take over the entire security logistics for you. This begins with a handy concept that we implement with every movement, from the delivery of your jewellery to its safety during and after the trade fair opening hours, until it finally arrives back to you safe and undamaged. We pay particular attention to fast and punctual transport, secure packaging, and flexible temporary imports.

Sécurité maximale. Engagement maximum.

TRANSPORTS NATIONAUX DE VALEURS

Sur la route, nous utilisons des véhicules de sécurité ultramodernes équipés des derniers outils de communication. En outre, nos escortes de sécurité armées ne perdent pas vos objets de valeur de vue une seconde en chemin. Peu importe la fréquence à laquelle vous faites appel à nous : pour les services de courrier quotidiens de votre caisse comme pour le transfert ponctuel de vos avoirs en métaux précieux, nous appliquons la même norme : la précision helvétique.

TRANSPORTS INTERNATIONAUX DE VALEURS

Peu importe le chemin que prennent vos valeurs : nous transportons pour vous tout ce qui a une valeur telle que les mesures de sécurité habituelles ne suffisent pas. Que ce soit sur la route, dans les airs ou en haute mer, nous veillons à ce que vos objets de valeur arrivent en toute sécurité, à temps et par la voie la plus rapide.

Entrepôt de haute sécurité

Dans nos installations de haute sécurité, en Suisse et à l’étranger, vous pouvez peser vos titres en toute sécurité. Parce que ces bâtiments sont surveillés électroniquement et par du personnel de sécurité 24 heures sur 24. Le service d’entreposage de haute sécurité comprend une surveillance continue des marchandises entreposées et un accès 24h/24h pour vous via un outil en ligne crypté.

Mais ce n’est pas tout : lorsque le voyage se poursuit pour vos objets de valeur, nous les préparons et les emballons exactement selon vos souhaits. Enfin, vous pouvez même confier la couverture d’assurance à nos experts.

Solutions de dédouanement et d’assurance

En matière de sécurité, le diable se cache souvent dans les détails, c’est-à-dire dans les petits caractères des documents douaniers et des conditions d’assurance. Surtout lorsqu’il s’agit de valeurs. Vous pouvez nous charger de régler tous ces détails à votre place. Parce que nos experts en douane et en assurance connaissent parfaitement leur métier.

Nous nous chargeons de toutes les formalités douanières pour le transport de vos objets de valeur et l’entreposage de haute sécurité : nous effectuons le dédouanement en ligne, émettons les documents d’expédition selon la procédure que vous souhaitez, nous occupons du dédouanement de votre Carnet ATA ou de votre acquit-à-caution ou agissons en tant qu’expéditeurs ou destinataires autorisés. Nous nous concentrons sur tous les processus de l’ensemble de la chaîne logistique et assurons la communication entre toutes les parties concernées. Afin que même le dernier maillon soit sécurisé, nous souscrivons pour vous une couverture d’assurance optimale.

Escorte de transport

Les risques ne connaissent pas d’échelle absolue, ils ne peuvent généralement être évalués que dans leur contexte. Le transfert de certains titres est considéré comme un transport à haut risque. Nous proposons un service d’escorte exclusif pour de tels projets logistiques. Que cela se passe avec ou sans arme, en uniforme ou en civil, c’est vous qui décidez. Nous proposons un concept de protection adapté et un personnel spécialement formé. Et la garantie que nous connaissons ces dangers.

Logistique pour les salons de la bijouterie et de l’horlogerie

Les salons internationaux de la bijouterie et de l’horlogerie rassemblent non seulement les clients les plus exigeants et les meilleurs experts du monde, mais surtout de nombreux objets de valeur. Peut-être les vôtres aussi. Pour que vous puissiez vous consacrer pleinement à votre activité lors d’un tel événement, nous nous chargeons de toute la logistique de sécurité pour vous. Cela commence par un concept pratique que nous mettons en œuvre à chaque étape, de la livraison de vos bijoux à leur sécurité pendant et après les heures d’ouverture du salon, jusqu’à ce qu’ils arrivent finalement à votre porte intacts et de manière sûre. Pour ce faire, nous accordons une attention particulière à la rapidité et à la ponctualité du transport, à la sécurité de l’emballage et à la flexibilité des importations temporaires.